ARBITRAGE ET CONCILIATEUR
On règle votre litige après vous avoir entendu !
Nous pratiquons l'arbitrage, soit en assumant votre défense devant une instance arbitrale, soit en étant l'arbitre ou l'un des arbitres de votre litige.
​
Dans le milieu des affaires, les délais qu'imposent les tribunaux, les voies de recours, la publicité que cela entraîne, cela ne convient pas.
​
L'arbitrage est un règlement de conflit alternatif, plus rapide, sans recours et confidentiel.
​
Pour recourir à l'arbitrage, il faut que les parties en conflit soient d'accord d'y recourir. Soit en ayant signé une clause renvoyant à l'arbitrage, soit en signant, une fois le conflit ouvert, un document postulant l'arbitrage.
​
Ce type de document, nous le mettons à votre disposition.
​
Reste notre mission de conciliateur. Le droit Français connait cette notion qui consiste à confier à un tiers, en dehors de tout cadre juridique la mission de concilier les parties.
Ce n'est pas une médiation, car nous avons notre méthode éprouvée par l'expérience qui n'entre pas dans les critères de la médiation telle qu'elle qu'existe en Belgique.
​
Plus de 75 % de réussite et après 1 heure, nous savons s'il est possible de trouver un accord transactionnel ou si c'est peine perdue.
​
​
​
​
​
​